Courriel du 30/01/2023 de la CFE GCG à M. TIRMARCHE (DG France)

Pour information :

De : DEL REY Patrick
Envoyé : lundi 30 janvier 2023 08:05
À : HEN_POULAIN Sandra ; TIRMARCHE Arnaud
Objet : RE: Comité de groupe/NAO

Bonjour Sandra et Mr Tirmarche

La CFE CGC , suite à nos dernières discussions et à votre mail ci-dessous, a bien noté la proposition de se rencontrer afin de faire un point de situation et d’étudier ensemble les différentes alternatives possibles.

Dans votre mail vous parler du niveau élevé de l’inflation sur le 1er semestre 2023 , je tiens à vous rappeler qu’après avoir connu une inflation modérée entre 1 et 2% en moyenne sur les 20 dernières années, nous avons été confrontés à une inflation exceptionnelle de 5.9% en 2022.

Que pour nous une inflation à 3 % ou 4 % reviendrait également à une hausse spectaculaire des prix pour les salariés.

En effet même si l’inflation ralentissait, les prix ne reviendront pas à leur niveau de 2021 mais continueront à augmenter, même à un rythme faible.

Dans ce contexte, nous espérons que les échanges à venir permettront de co construire des solutions alternatives pour faire face à ce contexte exceptionnel.

Pour la CFE CGC , quelles que soient les différentes alternatives possibles , comme par exemple la solution des 50 €, ce serait un rattrapage sur 2023 et non une avance NAO.

Je vous confirme que la CFE CGC, étant donné l’avis favorable à notre demande de revoyure , va poursuivre et reprendre le Dialogue social dans toutes les Filiales.

N.B. :Essayons d’harmoniser le calendrier des  NAO chez ICS qui sont en Avril et non en Novembre comme les autres Filiales. ( les 50€ ont été donné à partir de novembre 2022 jusqu’à Mars 2023 et intégrés dans le brut en en Avril 2023).

Cordialement

   Patrick DEL REY