Les cahiers du BTP – 01/2025

Grand Est – Succession dans la continuité à la présidence

Notre cher collègue et ami, Georges Horner, remplace Hervé JACQUOT à la présidence de la section, en attendant la prochaine AGE prévue en octobre 2025

Mi-septembre, Hervé Jacquot quittait la présidence de la section Grand Est, pour des raisons de changement de secteur d’activité. Georges Hoerner a pris la relève. Jusqu’ici président adjoint d’Hervé Jacquot, il occupera cette fonction jusqu’à la prochaine assem­blée générale élective (AGE), prévue en octobre prochain. Cette passation de pouvoir s’est effectuée en toute transparence, en accord avec le pré­sident du syndicat, Gérard Duez, et les instances nationales. Le syndicat et l’ensemble du bureau de la section ont soutenu Georges Hoerner dans ses nouvelles fonctions.

Mieux se comprendre et travailler ensemble
Il inscrit son programme dans la continuité de celui de ses prédéces­seurs, en y ajoutant sa touche personnelle.
À travers ses différentes fonctions professionnelles et syndi­cales : secrétaire de la section professionnelle dans le Groupe SPIE, membre du Conseil Syndical National et de la FNC (Fédération nationale de la construction), Georges Hoerner compte relayer davantage l’informa­tion provenant de ces différentes ins­tances, ainsi que de la Confédération, auprès des élu(e)s de la région.
L’objectif est de rapprocher les sec­tions régionales des instances natio­nales, afin qu’elles parviennent à mieux se comprendre et à travailler davantage ensemble.
Article de “Les cahiers du BTP n°151”